top of page
benjellounm_10.jpg

MICHAAL BENJELLOUN

Né en 1978, Michaal Benjelloun est guitariste professionnel depuis l’âge de 17 ans. Autodidacte, il reprend à l’oreille la collection de disque classic rock de son grand frère et le met en pratique en jammant régulièrement dans les clubs parisiens ou il découvre le blues et la country music.

Spécialiste du rock des années 60 et 70 (mais pas que), il se distingue par un jeu nerveux et inspiré, et reste l’un des spécialistes de la slide que compte notre Hexagone.

Il est aussi très à l’aise avec d’autres instruments à cordes tels que la mandoline, le banjo ou le Pedal steel.

Après avoir passé 10 ans sur les routes au sein du groupe folk-rock/tzigane Caïna ou il s’est familiarisé avec la guitare manouche, Michaal accompagne depuis de nombreuses années Gaëlle Buswel (Quatre albums au compteur et une carrière qui monte en crescendo avec des premières parties de ZZ Top, Deep Purple, Ringo Starr, Beth Hart, Jonny Lang, Zucchero) et exprime ses talents dans diverses formations, telles que The Feryelkillers, Goodfellas. En 2020 il participe au deuxième album du collectif United Guitars en compagnie de 14 autres guitaristes dont Doug Aldrich, Yarol Poupaud, Fred Chapellier...

francois_c_delacoudre_bass_up_.jpg

FRANCOIS C. DELACOUDRE

François C. Delacoudre est une brute de la basse et de la contrebasse, capable d'assurer dans tous les registres, du rock au metal, en passant par le jazz, le funk et le rockabilly. Sa musicalité et son sens inné du showmanship font de lui l'un des bassistes les plus puissants et prisés de la scène rock actuelle. Sans son talent et le son massif de sa basse, les titres du volume 1 (puis 2, 3 et 4!) de United Guitars n’auraient sans doute pas résonné avec autant de force et d’intensité. » Ludovic Egraz (Guitare Xtreme)

Bassiste et contrebassiste, sa polyvalence l'amène à jouer pour différents artistes comme Aloe Blacc, Thomas Boissy, Les Coquettes, Dany Brillant, Julien Bitoun ou encore Laura Cox ... On le retrouve également sur les comédies musicales  HAIR et THE FULL MONTY...

Sa carrière musicale lui a permis de jouer sur les plus grandes scènes françaises, ainsi qu'à l'étranger (Europe, USA, Canada, Russie...)

Sa passion et ses connaissances de l'instrument l'ont amené à collaborer depuis les débuts avec Bassiste Magazine.

La pédagogie est une des facettes importante de son métier, avec la publication d'une méthode chez Play Music "100 lignes de basse 70's" ainsi que plusieurs tutoriels vidéos pour le cahier pédago de Bassiste Mag.

Fondateur et leader du groupe SOHO RIOT, dans lequel il laisse s'exprimer sa passion pour la composition et sa vision d'un groupe taillé pour le live.

Untitled design (2).png
back_roads_givors_4.jpg

FABRICE DUTOUR

Fabrice Dutour commence la guitare à l'âge de 13 ans, bercé par des groupes tels que Téléphone, ACDC. Après avoir obtenu une licence en musicologie, il amorce sa vie professionnelle en donnant des cours de guitare dans différentes structures. Il joue parallèlement avec New Walking Blues, formation Blues Rock qui assurera  près de 200 concerts en trois années d'existence et partagera la scène avec des artistes tels que Luther Allison, Patrick Verbeke, Bill Thomas, Andy J Forest ou Bernard Allison.

Curieux et boulimique, il s'investit par la suite dans des formations de genres variés: Funk, Acid Jazz, Musique Celtique, avant de revenir à ses premiers amours au début des années 2000 en intégrant le groupe Dyslesia. Dix années d'aventure s'ensuivront, durant lesquelles seront publiés trois albums dont il signe la majeure partie des compositions. Plusieurs tournées françaises, européennes et festivals seront également réalisés, en compagnie notamment de Symphony X, Rhapsody of Fire, Demons and Wizards, Iron Savior, Shaman, Firewind.      

En 2012 il monte le groupe Back Roads, une aventure qui durera également 10 ans. il en compose l'intégralité des deux albums parus. La formation a eu l'occasion de partager la scène avec Johnny Gallagher, Myrath, The Dead Daisies, Eddie and the Hot Rods, Little Bob Blues Bastard, Nanette Workman, Marco Mendoza Trio, ou encore Band of Friends. 

De 2015 à 2018, il devient intervenant régulier dans le magazine Guitare Xtreme et participe aux trois premiers album du projet United Guitars.

Il est également guitariste des tribute Mégaphone et Sang pour Sang.

8.png

VANESSA DI MAURO

Vanessa Di Mauro est passionnée de musique et de textes anglophones depuis son plus jeune âge. Elle intègre des groupes de reprises dès ses 16 ans, c'est là qu'elle découvre le rock n'roll en reprenant des titres de Deep Purple, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, Cream et beaucoup d'autres. Elle part explorer encore un peu plus encore son envie de culture anglo-saxonne en voyageant en Angleterre. Elle devait y rester 3 mois, elle y restera 6 ans. Là bas, elle se forge de solides bases linguistiques et musicales et fait, notamment, la rencontre marquante du guitariste Al Hodge qui la prend sous son aile et avec qui, elle enregistre quelques titres.

En 2002, elle rentre en France et rencontre l'équipe du studio "les Producteurs" à Lyon, Philippe Viennet, le parolier de Liane Foly, et Gilbert Grilli, son ami compositeur. Ensemble, ils travaillent sur de nombreux projets d'identités sonores, de publicités et en viennent naturellement à composer. Une dizaine de titres voit le jour, un album produit par le studio sous le nom de Vadim.

En 2012 commence l'aventure Undercover, un groupe de reprises pop rock qui lui permet de renouer pleinement avec la scène, lieu qu'elle affectionne particulièrement. En 2019, elle rencontre Fabrice Dutour lorsqu'il remplace, pour un soir, le guitariste de son groupe de compositions pop rock, IDentity. Il intègre alors le groupe et un album sortira en 2021. Ensemble, ils se retrouvent sur de nombreuses influences rock n'roll et forme également un duo. Avec le projet Emerald Moon la boucle est bouclée, Vanessa revient à ses premières amours pour le rock seventies comme elle le chantait à 16 ans, l'expérience en plus.

LAURENT FALSO

Laurent Falso débute l'apprentissage de la batterie à l'âge de 12 ans stimulé par ses  écoutes d'album de rock seventies et de hard rock. D'abord autodidacte, il suit le cursus de l'école Dante Agostini dont il sort diplômé. Sa carrière professionnelle débute au milieu des années 90. Dès lors sa curiosité le mène à s'investir dans des projets artistiques très variés. Musicaux tout d'abord; il accompagne Gilbert Montagné avant de rejoindre le groupe Dezoriental pour deux années de tournée française et européenne avec plusieurs points d'orgue, comme un passage à l'Olympia. Il joue par la suite -et entre autre- aux côtés de Tom Nardone (chanson jeune public), de Jack Helmus (jazz fusion), de Jack Bon (blues rock)...
L'autre univers dans lequel Laurent évolue depuis 2005 est celui du cirque, avec comme fil conducteur, le Festival Mondial du Cirque de Demain. Il a travaillé également avec le Cirque d’Hiver Bouglione et avec le Cirque Baroque. Ces différentes aventures lui permettent de se produire au Québec, au Japon...
En parallèle de son instrument, Laurent a développé de solides compétences d'ingénieur du son. Il a notamment enregistré et mixé l'ensemble des albums du Jack Bon Slim Combo.

Rock you to the Moon and Back !

bottom of page